Vous cherchez une formation Sales et Business Developer? Vous avez toujours rêvé de devenir un excellent Business Developer? Travailler dans la fonction commerciale?

Selon une étude Linkedin, la profession de spécialiste en développement commercial (“Business Development Specialist”) est le métier en plus forte croissance annuelle (+12%), devant les spécialistes en recrutement (+8%) et les data analysts (+6%).

Image for post

Cette demande s’explique notamment par l’explosion du nombre d’entreprises créant des logiciels type Saas (Software as a Service) et demandant une forte activité commercial dans des secteurs souvent très concurrentiels.

Nous avons compilé pour vous le top des organismes de formation qui proposent des formations sur les métier de Sales et Business Developer.

Une formation de Sales et Business Developer

Un bon organisme de formation te permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir Business Developer : notamment être expert en vente et développement commercial B2B grâce aux nouvelles méthodes et outils du Digital.

Voici ce qu’on apprend dans une formation Sales & Business Development : stratégie (proposition de valeur, positionnement), prospection commerciale (téléphone, séquence d’emailing, événement), rendez-vous client (découverte des besoins, qualification, closing) et account management (développement d’un portefeuille clients).

Humind School – Formation Sales et Business Developer

C’est un bootcamp de 9 semaines intensives et limité à 20 places par session. Ce que vous allez y apprendre:

Devenir expert Sales & BizDev

Maitriser tout le cycle de vente Sales & Business Development : stratégie commerciale, prospection, techniques de pitch, rendez-vous client, négociation et closing, customer success.

Apprendre les meilleures méthodes de vente

Apprendre les meilleures méthodologies Sales inspirées de MEDDIC, Challenger Sale, Sales Acceleration Formula, etc.

Maîtriser les bases du code et growth hacking

Se former au langage du Digital (API, frameworks, front-end vs back-end…) et aux bases du code (HTML, CSS) pour découvrir le growth hacking et créer tes premières pages web.

Apprendre les outils des startups

Salesforce, LinkedIn Sales Navigator, PhantomBuster, Mixmax, Trello, Zapier, etc. Apprendre à utiliser et connecter ces solutions

Gérer des projets en équipe

Travailler 50% du temps sur des projets réels soumis par des entreprises partenaires (Payfit, Algolia, Chatbot Factory…). Apprendre en environnement agile.

Rejoindre le Digital

Les 100+ startups partenaires de l’école illustrent nos liens étroits avec l’écosystème digital. Rencontrer plusieurs startups par semaine pour se faire recruter

Quelques statistiques:

95% D’EMBAUCHE À 3 MOIS
100+ STARTUPS PARTENAIRES
38-86 K€ SALAIRE DE SORTIE
96% DE RECOMMANDATION

Cliquez ici pour en savoir plus sur Humind School

Rocket School – Formation Sales et Business Developer

Rocket School est une école gratuite qui recrute sur la personnalité et qui place dans les meilleurs startups des apprenants entre 20 et 50 ans.

Les métiers du digital enseignés

GROWTH HACKER
Profil hybride entre le geek et le marketeur, il identifie les bons canaux d’acquisition et met en place une stratégie…

KEY ACCOUNT MANAGER
Il développe la relation avec les clients les plus importants. Il connaît bien les offres de l’entreprise et son environnement,…

DIGITAL BUSINESS DEVELOPER
C’est le commercial du 21ème Siècle, il intervient généralement dans une startup ou il est en charge de trouver du…

CUSTOMER SUCCESS MANAGER (CSM)
Le CSM est la personne en charge de la relation et de la satisfaction client, ainsi que de sa durabilité.

Pédagogie

La pédagogie Rocket-School repose sur le concept de l’alternance garantie dans une startup partenaire. L’organisme de formation se charge de trouver la meilleure alternance parmi plus de 300 entreprises du secteur numérique.

Cliquez ici pour ens avoir plus sur Rocket School

Conclusion

Humind School et Rocket School sont toutes les deux d’excellents organismes de formations si vous souhaitez vous former sur les métiers de Sales & Business Developer. Humind School est 100% orienté Sales alors que Rocket School enseigne aussi les métiers de Growth Haker (marketing).

Le gros plus de Rocket School est que la formation est entièrement gratuite et en alternance, permettant une meilleure immersion. Cela dit les deux organismes de formation présente un excellent taux d’embauche à la sortie. Contactez-les et comparez !